Désencombrez votre vie !

Bonjour Beauté!

Cela ressemble à une nouvelle thématique pour moi… En l’espace d’une semaine, c’est revenu plusieurs fois pendant des conversations entre amis, sur mon Pinterest, etc. aussi je suppose que cela signifie que je dois y faire attention ;-). J’ai déjà commencé à désencombrer ma maison en donnant ou vendant des vêtements que nous n’utilisons plus, mais ceci ne concerne pas seulement l’encombrement physique. Il y a toutes sortes d’encombrement : les encombrements d’emails (j’en ai environ 900 dans ma boite de réception…), l’encombrement électronique (et je dois avouer que mon ordinateur devient de plus en plus lent), l’encombrement des papiers… et pour finir, l’encombrement de notre cerveau ! Je suis coupable de tous, l’êtes-vous aussi ?

Ceci étant dit, cela ne signifie pas que nous devons tous nous transformer en Marie Kondo… De plus, son style minimaliste ne nous convient pas forcement à tous ! Autant je voudrais volontiers voir ma maison toujours organisée et impeccable, autant le fait d’avoir des enfants complique quelque peu la tâche !

L’idée maitresse du désencombrement, c’est de faire de la place pour de nouvelles choses (et / ou de nouvelles personnes). Si votre maison est déjà remplie, il n’y a plus de place pour recevoir ou accueillir quoi que ce soit de nouveau. Pas de place pour de nouvelles affaires dans la maison, pas de temps pour une nouvelle activité, pas de temps pour vous, pas de temps pour de nouvelles relations… Mais si vous arrivez à créer un peu de vide ci et là, vous montrez votre volonté de faire de la place pour du neuf. Et pourtant, comme vous, je sais combien il est difficile d’arrêter une relation (ou de réaliser qu’elle est déjà finie), de démissionner de votre job et prendre un risque, et de vous débarrasser d’affaires que vous gardiez « au cas où »… Je ne vais pas vous donner de conseils sur la manière de désencombrer, je laisse ça aux professionnels, mais je voulais juste vous encourager à laisser partir ce qui ne vous sert plus, que ce soit des vêtements, des vieux papiers, des vieux livres, de vieilles choses, et de remarquer après coup combien vous vous sentez plus léger(e) et mieux après cet exercice !

Si, au contraire, votre vie vous semble déjà vide, et bien c’est une bonne nouvelle : ça signifie que vous avez déjà de l’espace pour du nouveau, alors je veux vous encourager à utiliser cet espace du mieux possible, pour choisir vous-même quelque chose / quelqu’un, au lieu de laisser faire la nature qui, ayant horreur du vide, va le remplir à sa manière avec des choses et des gens que vous n’auriez peut-être pas choisis…

Sur ce, je vais m’attaquer à désencombrer une armoire…

Copy of Clutter isn't just the stuff in your closet. It's anything that gets between you and the life you want to be living.

Prenez bien soin de vous et profitez de la vie !

Je vous embrasse, Madeleine

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s