Célébrez-vous (oui, vous !)

Bonjour Beauté!

J’arrive à la fin du premier trimestre, et au numéro 80 de mes emails du lundi, et cela m’a semblé un bon moment pour célébrer. De plus, c’est le printemps, même si nous n’avons pas encore l’occasion de nous en rendre compte, des énergies nouvelles et renouvelées s’amorcent, donc encore plus de raisons de célébrer !

Alors que la semaine dernière, j’ai mis à l’honneur la gratitude, cette semaine il s’agit de fierté, être fier(e) de qui vous êtes. Alors que certains d’entre nous ont tendance l’être pour 2 ;-), la plupart d’entre nous ne le sont pas assez ! Et ce sont ceux-là que je veux encourager aujourd’hui à s’asseoir un moment pour faire ce petit exercice. Je voudrais que vous preniez des morceaux de papier colorés, pour écrire une phrase sur chaque, et que vous les rassembliez ensuite dans un bocal ou une boite. Chaque phrase devrait démarrer par : « Je suis… » ou au moins « Je + verbe d’action » !

  • Vos traits de caractère : nous avons tous un beau mélange de traits dits bons ou mauvais, concentrons-nous ici sur ceux que nous apprécions particulièrement ! En voici quelques uns que j’aime en moi :
    • Je suis créative
    • Je suis résiliente
    • Je suis serviable
  • Vos accomplissements : ne diminuez pas ce que vous avez fait, ne pensez pas un seul instant que c’était complètement normal ou facile, ne vous laissez pas dénigrer la grandeur de ce que vous avez accompli jusqu’ici. Laissez-moi vous donner quelques exemples :
    • Je suis une écrivaine : je suis en train d’écrire mon 80ème MMM and ai bien l’intention de continuer aussi longtemps que je le peux
    • J’ai mis au monde de et élevé avec succès (je m’y emploie encore !) 2 êtres humains magnifiques
    • Je parle 3 langues (je peux m’entendre me dire : oh ce n’est rien, certains en parlent 9… mais je dis a cette petite voix de se taire pour pouvoir réellement me sentir fière de moi)
  • Vos rêves non encore réalisés : nous avons encore le temps, nous ne savons jamais combien exactement, mais nous voulons encore accomplir beaucoup (avez-vous cette liste de choses à faire avant de mourir près de vous ?), n’est-ce-pas ? En tous les cas, moi oui. ! En voici quelques uns que j’ai bien l’intention de réaliser avant de partir :
    • Je vais faire du parapente cette année
    • Je travaille constamment à devenir une meilleure version de moi-même
    • J’ai l’intention de construire ou acheter ou rénover une autre maison

J’espère que mes exemples vous aideront à écrire les vôtres et à vous sentir de très bonne humeur, dites-le moi ! Les déclarer à quelqu’un d’autre aide encore davantage, je suis à votre disposition pour ce faire ! 😉

Copy of The more you celebrate your life, the more there is in life to celebrate.

Prenez bien soin de vous et profitez de la vie !

Je vous embrasse, Madeleine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s