Compassion

Bonjour Beauté!

Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation ou vous étiez confronte a un être humain très irritant, vous vous êtes senti agacé, vous ne compreniez pas l’attitude ou le point de vue de cette personne ? Et bien j’ose croire que nous sommes tous dans ce cas-la de temps en temps. Quand nous ne sommes pas énervés à cause de nos animaux… 😉 (ma chienne, par exemple, considère que chaque chaussure momentanément abandonnée est la sienne, et s ‘acharne ensuite à la détruire en un temps record !)

Peut-être avez-vous eu affaire a une belle-mère possessive, ou un beau-père qui vous demandait continuellement de l’aide mais qui n’était jamais capable de vous remercier pour les services rendus, ou peut-être (je n’ai rien contre les beaux-parents en général, ne vous méprenez pas !) au bureau, il y a quelques collègues dont vous ne comprenez pas vraiment l’attitude, ou peut-être que l’un de vos chefs a récupéré tout le crédit pour une chose sensationnelle que vous aviez faite etc. Vous me suivez, n’est-ce-pas ?

Et bien, si pour une seconde ou deux vous pouviez considérer ce qui suit, comme un principe :

« Nous faisons tous de notre mieux, avec ce que nous avons, la où nous sommes. »

Ne seriez-vous pas alors capable d’éprouver de la compassion pour ces gens ? Vous êtes toujours libre de penser que leur « mieux » est équivalent a votre « pire », et c’est autorise, mais nous avons tous un chemin différent a parcourir et différentes choses a apprendre pour évoluer, nous sommes tous a des endroits différents dans nos vies respectives.

Et ensuite, qu’en est-il de nous mêmes ? Ne pouvons-nous pas être d’accord sur le fait que nous faisons de notre mieux dans toutes les situations, même si plus tard nous nous disons : « oh j’aurais du réagir différemment a ce moment-la. » etc. Nous faisons comme nous pouvons, comme ca nous vient a cet instant la, non ? Alors pourquoi ne serions-nous pas indulgents avec nous-mêmes pour une fois, pouvons-nous éprouver de la compassion pour la personne que nous sommes également ? Arrêtons un instant d’être si perfectionniste par exemple, si exigeant avec nous-mêmes, et posons-nous pour bien réaliser que oui, nous faisons de notre mieux, et notre mieux devrait donc être suffisant.

Je vous souhaite une très belle semaine !

Laisser un commentaire